Un week-end à Londres

Je suis allée à Londres pendant 3 jours début février avec deux copines. Pour la compagnie aérienne nous avions choisi Ryanair puisqu’il y avait des promotions à ce moment-là. En tout, les billets d’avion (aller et retour), nous sont revenus à une quarantaine d’euros. Nous avons atterri à London Standed, ensuite nous avons pris le train direction Liverpool Street, il y a des trains toutes les 15 mins.

En ce qui concerne l’hôtel, nous avions réservés sur Last Minutes, je tairais son nom vu l’hygiène de celui-ci.

Voici la liste des lieux que nous avons visités pendant ce petit week-end :

Piccadilly Circus :

Facilement reconnaissable grâce à ces panneaux publicitaires qui illuminent la place de jour comme de nuit, un petit « Time Square » à Londres. Un endroit très agréable bordé de restaurant/restauration rapide et non loin du fameux M&M’s world ainsi que Chinatown.

Chinatown

Hyde park :

Le seul point positif de notre hôtel était son emplacement, proche du métro Queensway et surtout juste à côté de Hyde Park, le plus grand parc du centre de Londres. Des espaces verts à perte de vue, un endroit idéal pour se balader et se détendre sans oublier les fameux écureuils (le temps d’un instant, on se serait presque cru à Central Park).

Hyde-park

Buckingham Palace :

Endroit incontournable quand on vient à Londres, on a quand même du mal à croire que la Reine Elisabeth II se cache derrière ses murs. Il y a une relève de garde à laquelle nous pouvons assister, elle se fait tous les jours de mai à juillet et un jour sur deux le reste de l’année. Ce lieu très convoité est souvent bondé par les touristes.

buckingham-palace buckingham-palace-2

Big Ben :

Big Ben, la fameuse horloge des chambres du parlement est l’une des images les plus célèbres de Londres, malheureusement en travaux pendant encore quelque temps, nous n’avons pas pu voir le haut de cette horloge. En revanche, nous avons pu voir la fameuse roue « London Eyes »

London-eyes

Tower Bridge :

Nous avions pris une visite guidée sur le site  Ceetiz qui durait 2h30, pendant cette visite guidée nous avons pu voir :

  • Tower Hill
  • La Tour de Londres
  • Le Tower Bridge
  • Le quartier de Southwark
  • Le London Bridge
  • La cathédrale de Southwark
  • Le Golden Hind
  • Les ruines du Palais de Winchester
  • The Anchor Inn
  • Le Millenium Bridge
  • Le College of Arms
  • La cathédrale Saint Paul

Tower-bridge

Oxford street :

Je pense que cette rue est LA rue à faire quand on est une shopping addict, c’est là où se trouve tous les magasins : Primark, Newlook, Stradivarius, Top shop, Forever 21 etc. L’avantage, c’est que les magasins ferment tard et donc on peut facilement y aller en fin de journée. C’est ce que nous avions fait après la visite guidée, résultat nous sommes sorties de chez Primark à 21h30, et il n’y avait plus beaucoup de monde, ce qui nous a permis de faire notre shopping tranquillement.

Notting Hill :

Ce quartier est vraiment chouette, quartier qui a été mis en lumière grâce au film « Coup de foudre à Notting Hill » avec Julia Roberts & Hugh Grant. Nous avons adoré cet endroit, pour une passionnée de rues colorées comme moi j’étais au paradis (ahah). Je trouve ça hyper agréable de se promener dans ces villes/endroits où les rues sont colorées, ça donne tout de suite le moral (pour ma part en tout cas).  Nous avons fait les quartiers, Chelsea et Kensington. Tant que vous êtes dans ce quartier, profitez-en pour aller jusqu’au marché de Portobello.

Notting-hill-1Notting-hill-2

Camden Town :

Nous avons fait Camden juste après Notting Hill. Deux salles, deux ambiances ^^. Personnellement, j’ai vraiment adoré ce quartier, hors du temps et complètement décalé (et bondé de touriste aussi). Si je retourne à Londres un jour, je pense que je ferai ce quartier de nuit. Ça doit juste être dingue. La rue regorge de magasins en tout genre, antiquité, friperie, junk-food, vous trouverez sûrement votre bonheur.

Camden-1Camden-2Camden-3Camden-4

Voici un petit résumé en vidéo de ce week-end. Si vous êtes déjà allé à Londres, dites moi qu’elles sont vos endroits favoris ? 🙂

Personnellement, j’ai adoré Londres et l’ambiance qui s’y dégage et j’y retournerai sans hésiter. Si vous avez d’autres quartiers à conseiller, je suis également preneuse.

Avec la participation photographique de Charlotte 

Mylène B

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *